Apprentissage du pilotage

Pour les personnes voulant essayer le pilotage, les adhérents ainsi que les membres voulant apprendre la voltige, le club dispose d’un système de double commande.

Ce système de double commande permet la formation des nouveaux membres au pilotage ainsi que l’approfondissement des compétences en toute sécurité.
Pour ce faire, l’élève a une radio dans les mains et à coté de lui, le moniteur a également une radio.

Les deux radios sont reliées entres elles par l’intermédiaire d’un cordon d’écolage.

Grâce à ce système l’élève peux apprendre en toute confiance car dès que celui-ci fait une erreur, le moniteur peut reprendre immédiatement le contrôle de l’avion et cela evite un crash ou tout autres problèmes …

 

Au bout d’un certain temps, quand le moniteur estime que l’élève est capable de piloter seul, il va enlever ce système de double commande et l’élève sera alors « laché » et volera tout seul !

 

Pour les personnes voulant essayer la double commande, vous pouvez venir tout les samedis à partir de 14H30 à notre terrain (rubrique « infos pratiques ») et l’un de nos moniteurs se fera le plaisir de vous faire essayer le pilotage en double commande.

Si vous souhaitez essayer, il est préférable soit de venir le mercredi soir au club-house (rubrique « infos pratiques ») ou alors de nous téléphoner (rubrique « nous contacter ») pour s’assurer que le samedi suivant un moniteur sera bien présent et que l’avion sera prêt à voler.