Le mot de la présidente

Créé en 1980, le Club Modéliste St Amandois maintient son activité partagé entre l’aéromodélisme et le modélisme naval.

L’activité évolue avec les époques : depuis la construction de navires de guerre, de chalutiers et ensuite l’équipement de voiliers pour le plaisir de régater ensemble… en passant par la compétition inshore.

Les nouvelles technologies offrent des choix diversifiés aux aéromodélistes : de l’apprentissage avec l’avion-école pour s’affirmer sur une « caisse à voler » avant de goûter les émotions de la voltige pour certains, mais aussi ceux qui rêvent de piloter un hélicoptère et qui s’acharnent sur le simulateur. Et la découverte du pilotage indoor qui permet de maintenir une activité hivernale.

Chaque discipline a ses exigences et réclame une maîtrise caractérisée !
Il y en a pour tous : jeunes et moins jeunes, débutants ou pilotes confirmés…
Et puis aussi les amoureux de l’histoire et des maquettes !

Les jeunes découvrent un univers nouveau, apprennent de nouvelles techniques, des méthodes à respecter tout en ayant le plaisir de partager un loisir avec des passionnés qui ne sont pas avares de conseils… et qui sont fiers de pouvoir transmettre leur expérience.

Présidente depuis l’année 2007, je tiens à cette transmission des connaissances aux jeunes d’aujourd’hui qui seront les animateurs de demain.

Actuellement une équipe soudée est en place et tente de dynamiser le club par une présence régulière sur le terrain ou au bord de l’eau… … pour encourager la pratique des deux disciplines présentes au sein du club.

Je pense notamment à l’effort de réorganisation qui est en cours, l’entretien des locaux et du terrain, la mise en place d’un site internet interactif, l’organisation des rencontres interclubs qui se perpétue mais qui doit aussi évoluer…

Vous retrouverez sur le site toutes les informations nécessaires pour nous contacter.
Merci de votre visite, et à bientôt
Josette Douchy